Léonard Technologies c’est historiquement la collaboration de 2 structures expertes dans leur domaine respectif (la peinture industrielle et la réalité virtuelle et augmentée) pour faciliter l’apprentissage de l’application de peinture au pistolet grâce à la réalité virtuelle.
L’histoire de passionnés du métier
Les constats relevés dans les métiers d’applicateur depuis 10 ans :
C’est cette volonté de résoudre ces manques et ces contraintes de coûts qui a amené la création des solutions Léonard Technologies.
2012
Dans le cadre du challenge compétence lancé par Laval Mayenne Technopole en 2012, SDI Services a proposé à un groupe d’étudiants d’Arts & Métiers ParisTech de proposer une première solution d’application avec des nouveaux outils numériques. Il en est ressorti un “serious game”.
2014
2014, année des premiers investissements dans le projet Léonard Technologies :
Constitution d’un projet d’application pour former des peintres au pistolet avec Clarté, le centre de R&D en Réalité Virtuelle.
Découverte et labélisation par le Pôle de compétitivité EMC2 du projet
La labélisation a permis l’obtention d’une subvention la Région Pays de la Loire délivrée par BPI France.
2017
Rencontre de la société MBDA sur le salon Laval Virtual. La société MBDA s’intéresse à la Réalité virtuelle pour améliorer ses méthodes, renforcer la motivation de ses équipes et capitaliser les savoir-faire.
Une nouvelle version est développée en collaboration avec MBDA pour intégrer de nouvelles fonctionnalités.
Aujourd’hui
Depuis 2017, la solution Léonard Technologies continue d’évoluer grâce aux demandes de nos clients et partenaires. Sa commercialisation est principalement réalisée auprès des organismes de formation et des entreprises sur le marché français et Américain avec le concours de nos distributeurs.